5 Jours Trekking montagne M'goun

Trekking 5 jours _ départ de Marrakech _ dans les montagnes de M’goun


Trekking au M’goun et randonnée dans la vallée des Ait Bouguemez

Jour 1 : Départ de Marrakech en direction à M’goun Pour commencer notre trekking



Commencer notre trekking le matin, Départ à 8h en 4×4 vers le nord du Haut Atlas par la route vers le village de Agouti  Acsous . Déjeuner à Azilal. Arrivée au gîte dans l’après-midi et installation. Petite balade avant le repas.

Jour 2 : Gorges et bergeries


Randonnée vers les Gorges d’Arous et les bergeries (azib) d’Aït Saïd. Arrivée au village d’Arous, pique-nique. Retour au gîte 5h de marche, dîner et nuit confort.

Jour 3 : Traces de dinosaures et greniers


Nous traverserons la Vallée d’Aït Bougmez par le sentier découverte où l’on observera des traces de dinosaures. Visite du grenier collectif de Sidi Moussa. L’itinéraire permet de traverser de nombreux villages. Retour au gîte d’Agouti, dîner et nuit

Jour 4 : Pont de pierres naturel.

En descendant vers les Gorges Jrous, vous traverserez un pont de pierres naturel. Durant ce parcours, vous aurez peut-être la chance d’observer les Singes Magots qui gîtent sur les parois rocheuses  Retour au gîte d’Agouti dîner et nuit.


Jour 5 : La vallée vue du ciel.

Montée vers le Jbel Tafenfent le matin en 1h30 de marche environ où vous découvrirez une superbe vue panoramique sur l’ensemble de la Vallée, transfert en 4×4 pour Marrakech.