Agadir le désert par la vallée du Drâa 5 Jours

Agadir le désert par la vallée du Drâa 5 Jours

Circuit en 4×4 et dromadaires. Agadir le désert par la vallée du Drâa

Jour 1 : Agadir – Taroudant – Ouarzazate et ses Kasbahs



Départ à 7h00 du matin de votre hôtel en direction de Taroudant puis de Ouarzazate, la porte du Grand Sud. A votre arrivée à Ouarzazate vous déjeunerez, puis visiterez le ksar de Ait ben Haddou, et la kasbah Taourirt, balade dans la ville du cinéma, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Vallée du Drâa – Zagora – Tamegroute – M’Hamid



Départ de Ouarzazate vers le désert en descendant la vallée du Drâa. Paysage de palmeraie dans laquelle se cachent des jardins familiaux et de charmants petits villages que l’on traversera en prenant quelques km de piste à travers les villages de la vallée. Repas de midi à Zagora. Visite des ateliers et fours de potiers à Tamgroute possibilité aussi de visiter la bibliothèque coranique, pour les amateurs de manuscrits anciens .La route vers M’hamid traverse des paysages déjà désertiques .L’arrivée à M’hamid en fin d’après-midi,vous permettra de vous installer dans notre bivouac fixe à 2km du village au milieu des premières dunes et d’assister au coucher de soleil .Repas du soir, soirée ambiance bivouac et nuit confortable sous la tente .

Jour 3 : Raz Nahal – Douib randonnée dromadaire.



Départ de M’Hamid à 9h00 le matin avec les dromadaires, votre guide et votre chamelier pour 2h30 de marche vers l’oasis de M’hamid aux portes du désert, Repas de midi à la palmeraie (Raz- Nahal, l’après-midi départ pour 2h de marche dans la traversée de petites dunes jusqu’à un endroit agréable où vous passerez la nuit (Douib) en bivouac itinérant.

Jour 4 : Douib – Oasis Sacrée – Erg Chegaga



Après le petit déjeuner encore 1h30 de marche, puis départ en 4×4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga. Repas de midi à notre bivouac de l’Erg Chegaga, et l’après- midi libre dans les dunes pour profiter de la magie du désert , faire un peu de sandboard si vous le souhaitez , puis vous grimperez une des plus hautes dunes pour assister au coucher de soleil, dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.

Jour 5 : Chegaga – lac Iriqui – Foum Zguid – Agadir

Après le petit déjeuner, départ pour Agadir par la piste entre l’Erg Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, (vaste surface de sable damé) puis par Foum Zguid et nous continuerons par la route via Taznakht. Arrêt à la coopérative de tapis si désiré,pour des explications sur les différents genres de tapis de la région. Suite de la route vers Agadir, en passant par le village de Taliouine (capitale du Safran) et la ville de Taroudant surnommée la petite Marrakech.