Casablanca Désert Merzouga 9 Jours

Circuit départ de Casablanca – Désert Merzouga 9 Jours

Jour 1: arrivée le matin Casablanca – Meknès:

Vous serez accueillis par un membre de notre équipe dès votre arrivée à l’aéroport de Casablanca . Nous allons traverser la ville en direction de Meknès en passant par Rabat la capitale du Maroc, nous nous arrêterons déjeuner sur la route .Nuit au cœur de la médina de Meknès.

Jour 2: Meknès – Volubilis – Fès:

Après le petit déjeuner, notre voyage commence par la visite de Meknès. Meknès est connue par la capitale ismaélienne puisqu’elle était la capitale du Maroc au 17ème siècle sous le règne du roi Ismail. Dans cette ville, vous explorerez la place animée par des conteurs, des musiciens et des charmeurs de serpents. Vous verrez également le mausolée de Moulay Ismail, le grenier, le bassin de Sahrij Souani et la célèbre porte de Bab Mansour, puis nous poursuivrons vers Volubilis. C’est une ruine romaine datant du 3ème siècle avant JC où vous pourrez voir les plus belles mosaïques du Maroc. Arrivée en début de soirée à Fès . Dîner et nuit hôtel.

Jour 3: Visite de Fès:

Votre visite avec un guide local commencera par une promenade dans les ruelles étroites de la  médina, du palais royal, du quartier général juif et du premier mellah construit au Maroc. Vous continuerez ensuite votre visite aux souks d’El-Attarine, déjeuner au centre de la Médina , après le repas nous continuerons la visite de la fabuleuse Médina, avec ses célèbres tanneries Choura, sa Médersa Bou Inania son université Karaouiyine Nous quitterons le Souk par la porte Bab Boujloud avec son décor vert et ses mosaïques bleues ,Dîner et nuit à Fès.

Jour 4: Fès – Moyen Atlas – Ifrane-Azrou – Vallée du Ziz – Erfoud – Merzouga:

Le voyage dans le désert commencera par l’exploration des montagnes verdoyantes du Moyen Atlas et par la visite d’Ifrane ou de la Suisse marocaine. Nous poursuivrons ensuite notre route vers Midelt par la forêt de cèdres où vous aurez la chance de nourrir les singes Magots ou singes de Barbarie dans leur habitat naturel. Ensuite, nous continuerons à prendre des photos de la magnifique vallée de Ziz et de ses palmiers situés entre les montagnes du Haut Atlas. Nous continurons vers Merzouga en passant par le désert caillouteux et chaotiques nous verrons les palais d’Erfoud (capitale des fossiles) et de Rissani, réputée pour leur plus grand marché au sud. Arrivée à Merzouga où vous serez accueillis et accompagnés par un guide de dromadaires pour vivre une authentique expérience de randonnée à dos de dromadaire d’environ 90 minutes, de là vous pourrez admirer le coucher de soleil au cœur des dunes de l’Erg Chebbi et passer une nuit mémorable sous les étoiles brillantes, profitez d’un dîner berbère, d’une soirée tambourins et dormirez dans une tente nomade traditionnelle.

Jour 5: Exploration des régions du désert du Sahara – Merzouga:

Une fois que vous vous êtes levé tôt pour regarder le lever du soleil, vous ramènerez vos dromadaires à votre hôtel pour prendre une douche et prendre votre petit-déjeuner. Nous prendrons ensuite notre 4 × 4 pour contourner les mystiques dunes de l’Erg Chebbi et nous nous arrêterons prendre le thé avec une famille nomade du désert et nous nous familiariserons avec leur mode de vie.Nous continerons ensuite à visiter Khamlia, un petit village habité par des Noirs pour écouter leur musique traditionnelle gnaoua, puis une autre visite à Rissani pour faire le marché dans son souk traditionnel,nous visiterons une partie de la Kasbah et du Ksour dans la région et déjeunerons avec notre famille et amis. Après-midi libre dans le désert et nuit dans notre hôtel.

Jour 6: Merzouga – Gorges du Todra – Vallée du Dadès – Vallée des Roses:

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers les gorges du Todra en passant par le désert de pierres spectaculaire, les palmeraies de Rissani connues pour son plus grand marché au sud et Erfoud (capitale des fossiles). La prochaine destination sera les gorges du Todra, la gorge via Tinghir et la vallée luxuriante du Todra, où vous ferez une petite randonnée le long des falaises étroites et hautes de Todra. Vous explorerez également les paysages étonnants de la vallée des mille Kasbahs avec ses formations rocheuses insolites, connues de la vallée de Dades, nuit à l’hôtel dans la vallée des Roses.

Jour 7: Vallée des roses – Ouarzazate – Ait Benhadou – Marrakech:

Après le petit-déjeuner dans la vallée des roses, nous continuerons notre voyage pour visiter le site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Aït Benhaddou. Situé sur une colline au bord de la rivière Ouarzazate, ce bel exemple de l’architecture sud-marocaine a été utilisé comme toile de fond pour plus de 20 films célèbres, notamment Lawrence d’Arabie, Game of thrones, La Maman et Gladiator. Nous quitterons ensuite le sud marocain authentique pour nous rendre à Marrakech en empruntant le plus haut col d’Afrique, le Tizi N ‘Tichka (altitude 2260 m)où nous déjeunerons, tout en profitant des superbes vues sur les montagnes géantes du Haut Atlas et les panoramiques berbères. Retour dans votre logement à Marrakech vers 18h .

Jour 8: Marrakech Visite:

Après le petit-déjeuner, visite de Marrakech avec un guide local en cotchi autour des remparts de la ville et des lieux secrets. Vous visiterez les jardins Majorelle nous déjeunerons en ville et l’après-midi visite des tombeaux saadiens du XVIe siècle, et du palais de la Bahia. Retour hôtel pour dîner. Soirée libre pour balade place Jamâa El Fna 15 mn à pieds de l’hôtel.

Jour 9: fin du circuit et transfert à l’aéroport.

Après petit déjeuner transfert vers aéroport