Casablanca Rabat Meknès Fès Marrakech 10 Jours

Circuit des villes impériales départ Casablanca et fini a Marrakech10 jours

Jour 1: Casablanca – Rabat:

Vous serez accueillis par un membre de notre équipe dès votre arrivée à l’aéroport de Casablanca. Visiter dépend de votre heure d’arrivée et de votre choix après votre long vol. Nous allons traverser la haute route menant à Rabat, vous explorerez Rabat en visitant le mausolée, en vous promenant dans la Kasbah Oudaya (site classé au patrimoine de l’UNESCO) et en visitant la tour Hassan. Nuit dans un riad de la médina de Rabat.

Jour 2: Rabat – Assilah:

Après le petit-déjeuner dans votre riad, vous rejoindrez Asilah par l’Atlantique où nous ferons quelques arrêts pour profiter de la beauté du paysage. Vous vous installerez dans votre riad en début d’après-midi, puis vous partirez à la découverte de la médina d’Asilah qui est connue par le festival annuel des arts, vous visiterez également les allées de la médina; et vous apprécierez quelques visites dans les galeries qui représentent la culture de la région et du Maroc. Dans la soirée, vous ferez l’expérience d’une vue magnifique sur la médina et du plus beau coucher de soleil sur l’océan. Nuit dans un riad de la médina d’Assilah.

Jour 3: Assilah – Tétouan:

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Tétouan par l’autoroute et arriverez à Tétouan en fin de matinée pour déjeuner .Vous explorerez Tétouan, reconstruit par les réfugiés andalous expulsés par les Espagnols. Ceci est bien illustré par son art et son architecture, qui révèlent une influence andalouse évidente. Dans la même ville, vous vous plongerez également dans l’une des plus belles médinas du Maroc, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 35 km de Tétouan vous amèneront à Fnideq pour prendre un thé au bord de la Méditerranée,  dîner et nuit dans la médina de Tétouan.

Jour 4: Tétouan – Chefchaouen:

Vous êtes à Chefchaouen après 2 heures de route en passant par le mont Riff. Une fois arrivés ici, vous explorerez la beauté unique de cette médina, avec ses murs lavés et ses portes et fenêtres bleues. Profitez de Chefchaoen en vous promenant dans les belles ruelles bleues. Chefchaouen est bien connu pour son fromage de chèvre. Ne manquez pas certains d’entre eux.  Dîner et nuit à Chefchaouen.

Jour 5: Chefhouaen – Montagnes du Rif – Volubilis – Meknès:

Après le petit-déjeuner, notre voyage commence par l’itinéraire via Ouazen, puis la visite de Volubilis, une ruine romaine datant du IIIe siècle av. J.-C., où vous pourrez voir les plus belles mosaïques du Maroc. Après 30 minutes en voiture vous arriverez à Meknès. Meknès est connue par la capitale ismaélienne puisqu’elle était la capitale du Maroc au 17ème siècle sous le règne du roi Ismail. Dans cette ville, vous explorerez la place animée par des conteurs, des musiciens et des charmeurs de serpents, ainsi que le mausolée de Moulay Ismail, le grenier, le bassin de Sahrij Souani et la célèbre porte de Bab Mansour,  dîner et nuit au cœur de la médina de Meknès.

Jour 6: À Fès – Visite de Fès:

 Après le petit déjeuner départ pour Fes. Vous serez à Fès après 50 minutes de route de Meknès. Après votre arrivée, vous visiterez Fès. Votre visite commencera par une promenade dans les ruelles étroites de la médina, du palais royal, du quartier général juif et du premier mellah construit au Maroc. Procédez ensuite à votre visite aux souks d’El-Attarine déjeuner au centre de la Médina , après le repas nous continuerons la visite de la fabuleuse Médina, avec ses célèbres tanneries Choura, sa Médersa Bou Inania son université Karaouiyine  En quittant le Souk par la porte Bab Boujloud avec son décor vert et ses mosaïques bleues ,Dîner et nuit à Fès.

Jour 7: Explorez Fès par vos propres moyens

Fès est considérée comme l’immeuble le plus vaste et le plus sauvage du monde sans voitures et avec ses ruelles étroites. Hier, vous avez exploré cela avec le guide local, explorez par vous-même aujourd’hui.

Jour 8: Fès-Marrakech

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Marrakech en empruntant la voie rapide, en arrivant à Marrakech en début de soirée. Installation hôtel et dîner .Soirée place Jamâa El Fna, ( distante de 15 mn à pieds de l’hôtel) vous serez enchantés par les danseurs, les charmeurs de serpents, les jongleurs, les narrateurs et les chanteurs, tout en savourant un jus d’orange rafraîchissant devant les nombreux étalages de fruits frais et fruits secs  et les nombreux stands de restauration.

Jour 9: à Marrakech:

Après le petit-déjeuner, visite de Marrakech avec un guide local autour des remparts de la ville et des lieux secrets en cotchis. Vous visiterez les jardins Majorelle, déjeuner  et après-midi visite  des tombeaux Saadiens du XVIe siècle, du palais de la Bahia et balade dans les boutiques et sur la place. Retour pour dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10: transfert à l’aéroport

Après petit déjeuner départ pour Casablanca pour transfert aéroport (prévoir le départ dans l’après-midi ou soirée)