Circuit 7 jours en 4x4 Marrakech désert

Marrakech pour le désert Circuit de 7 jours


Marrakech départ Circuit 7 jours en 4×4 de la ville rouge au désert chez les Nomades

Jour 1 : Marrakech – Col de Tizi-n-Test – Taroudant – Taliouine

Départ de Marrakech le matin à 7h30 par la route de montagne. Nous traverserons des villages berbères Asni et Imigdal avec des très beaux paysages où nous pourrons aussi voir des chèvres qui grimpent sur les arganiers , nous ferons des arrêts pour les photos et un arrêt pour le repas de midi dans le col .L’après-midi, route vers Taroudant petit balade , puis route vers Taliouine arrivée début de la soirée , dîner et nuit en hôtel.

Jour 2 : Taliouine – Foum z’guid – Chegaga

Après le petit déjeuner visite de la coopérative du safran , puis nous prendrons la route direction Foum z’guid où nous ferons la pause et le repas de midi .ensuite nous prendrons la piste vers les dunes de Chigaga par le lac Iriki arrivée dans les plus grandes dunes du sud marocain pour grimper la plus haute pour admirer le coucher du soleil sur la mer de sable et les vagues de dunes . Dîner et soirée en bivouac sous tente confort.

Jour 3 : Méharées au départ de l’Erg Chegaga pour un jour et demi

Après le petit déjeuner au bivouac départ pour 2h30 de marche avec les dromadaires et votre guide par les dunes de Chegaga pour rejoindre l’oasis pour le repas de midi. En traversant les petites dunes et de la petite végétation, l’après-midi encore de la marche pour 2h par le désert de pierre Hamada pour rejoindre les dunes de Ouelad Braikka arrivée dans les dunes, nous monterons le camp pour la nuit, dîner et soirée sous les étoiles.

Jour 4: Ouelad Abraikka – Oued Lahthache

Après le petit déjeuner, départ avec les dromadaires pour encore une matinée de marche avec 2h30 à 3h de marche, arrivée vers le puits, pause pour le repas de midi, ensuite le 4×4 vous rejoindra vers 15h00 pour continuer par la piste en direction de M’hamid, soirée et nuit au bivouac confort de M’hamid.

Jour 5 : M’hamid – la vallé du Draa -Agdz – Ouarzazate

Départ de M’hamid après le petit déjeuner en remontant par la vallée du Drâa… visite, à Tamgroute , des ateliers et des fours de poterie .. Puis traversée de Zagora. Ensuite la route longe la grande palmeraie qui suit le Drâa, nous nous arrêterons au village de Tamnougalt où se trouve une kasbah qui a servi de cadre à de nombreux films. Repas de midi à Agdz et nous continuerons vers Ouarzazate, arrivée à votre riad ou hôtel, dîner et nuit au calme.

Jour 6 : Ouarzazate – Skoura – la vallée des roses – Skoura

Départ de Ouarzazate le matin par la route vers Skoura et la palmeraie, visite de la kasbah Amrédile , après nous continuerons par la route en passant par la vallée des roses et ses kasbahs Nous arriverons dans le village de Bou-Tharar balade à pieds pour visiter le village de montagne authentique . Pique-nique au bord de l’oued, et retour vers Skoura, dîner et nuit en riad dans la palmeraie.

Jour 7 :Skoura – Ouarzazate – Kasbah Ait Ben Haddou – Marrakech

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Ouarzazate : kasbah de Taourirt, studios de cinéma. Nousirons ensuite à Aït Ben Haddou, où vous visiterez le vieux village, la kasbah (classée au patrimoine de l’UNESCO). Repas de midi au village face à la kasbah et après un thé départ pour Marrakech via le col de Tizi N’Tichka, arrivée à Marrakech à votre riad ou hôtel.