Marrakech Merzouga 4 Jours

Circuit désert du Merzouga départ Marrakech 4 jours

Circuit dans le désert 4 jours départ Marrakech aux dunes de Merzouga

Jour 1: Marrakech – arrivée aéroport le matin et transfert pour départ

Aït Benhaddou – Ouarzazate – Vallée des roses – Gorges du Dadès:

Le voyage commence par la route en direction de désert a merzouga en passant par la Kasbah Ait Benhaddou par le plus haut col d’Afrique, le Tizi N ‘Tichka (altitude 2260 m), tout en profitant des superbes vues sur les montagnes géantes du Haut Atlas et des villages berbères panoramiques. Nous continuons le voyage pour visiter le site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Aït Benhaddou. Situé sur une colline au bord de la rivière Ouarzazate, ce bel exemple de l’architecture sud-marocaine a été utilisé comme toile de fond pour plus de 20 films célèbres, notamment Lawrence d’Arabie, Game of thrones, La Maman et Gladiator. Nous passons près de Ouarzazate, l’une des principales villes berbères du sud du Maroc, connue sous le nom de Hollywood de l’Afrique, et de la vallée des roses. Nous passons la nuit dans un hôtel situé dans les gorges du Dades.

Jour 2: Gorges du Dadès – Gorges du Todra – Erfoud – Rissani – Merzouga (camp du désert):

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, nous quittons les gorges du Dadès pour nous diriger vers les gorges du Todra en passant par Tinghir et la vallée luxuriante du Todra, où vous ferez une petite randonnée le long des falaises étroites et hautes de Todra. Ensuite, nous continurons à Merzouga en passant par le désert caillouteux chaotique et les palmeraies d’Erfoud (capitale des fossiles) et de Rissani, réputée pour son plus grand marché au sud. Dans l’après-midi, nous arriverons au désert de Merzouga où vous serez accueillis et accompagnés par un guide de dromadaires pour vivre une expérience de trek à dos de dromadaire authentique d’environ 90 minutes, de là vous pourrez admirer le coucher de soleil au cœur des dunes de l’Erg Chebbi et passer une nuit mémorable avec des millions d’étoiles brillantes, profiter d’un dîner berbère, d’une soirée tambourin et dormirez dans une tente nomade traditionnelle.

Jour 3: Merzouga – Alnif – Agdz – Ouarzazat – Marrakech:

Après vous être levé tôt pour regarder le lever du soleil, vous conduirez vos dromadaires jusqu’à votre hôtel pour prendre une douche et prendre votre petit-déjeuner. Nous nous dirigerons ensuite vers Ourzazate à travers la chaîne des spectaculaires montagnes de l’Anti Atlas en passant par Alnif, célèbre pour ses bosquets de henné, et Agdz, une petite ville située au bord de la rivière Draa, considérée comme la plus longue du Maroc. Après le déjeuner à Ouarzazate, nous poursuivrons par les montagnes du Haut Atlas jusqu’à Marrakech. Arrivée 19h. Dîner et nuit hôtel

Jour4 : Marrakech et transfert aéroport après petit- dejeuner