Méharées de 5 jours en famille

Randonnée au désert Chegaga – 5 jours départ de Marrakech

Randonnée au désert du Chegaga en famille, couple ou avec des amis : la caravane familiale avec les dromadaires départ de Marrakech

La caravane familiale est une randonnée de 4 jours dans le désert marocain avec une prise en charge de Marrakech ou bien de Ouarzazate.  La méharée se fait au départ de M’hamid à la porte du désert avec votre chamelier et votre guide nomade ainsi que des dromadaires et des ânes pour les enfants .Vous partirez à la découverte de la vie nomade et  découvrirez à la fois les espaces désertiques du sud marocain. Programme jour par jour.

Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate – Zagora

Départ le matin de Marrakech vers Ouarzazate par le col de Tichka, arrivée dans le ksar de Aït Ben Haddou repas de midi et visite du ksar, balade à pieds dans les ruelles en pente. Puis, route vers Zagora par la vallée du Drâa , arrivée à votre hôtel pour la nuit dîner sur place.

Jour 2 : Ouarzazate – M’hamid – Douib

Départ le matin après le petit déjeuner pour M’hamid, rencontre avec vos accompagnateurs , guide et chamelier pour un départ à 10h dans les dunes marche de 2h environ , pause midi dans la palmeraie de M’hamid à la fin de la vallée du Drâa. L’après-midi 2h de marche dans la traversée de petites dunes jusqu’à un endroit agréable où vous monterez le camp pour passer la nuit (Douib),dîner et soirée près d’un feu de camp avec nuit en bivouac itinérants sous tente.

Jour 3 : Douib – Albour – Oued Annam

Le matin réveil  et petit déjeuner pour départ de 2h 30 de marche avec les dromadaires,possibilité de monter sur les dromadaires et aussi sur les ânes pour les plus petits , pause midi sous les tamaris, l’après-midi encore de la marche accompagnée des dromadaires pour 2h de randonnée. Nuit en bivouac itinérant sous les étoiles.

Jour 4 : Oued Annam – l’oasis – Erg Chegaga

Après un bon petit déjeuner en plein air dans le désert , vous marcherez 2h30 ,vous aurez tout le temps d’admirer le désert dans sa majestueuse simplicité, de vous imprégner de ses paysages grandioses jusqu’au repas de midi suivi d’un moment de repos .Ensuite, le chauffeur avec le 4×4 viendra vous retrouver et vous rejoindrez rapidement en 1h les grandes dunes de Chegaga en 4X4 pour avoir le temps de grimper une des plus hautes dunes et admirer le coucher de soleil sur les vagues de dunes dorées de la mer de sable .Soirée et nuit au bivouac de Chegaga.

Jour 5 : Chegaga – Marrakech

Le matin petit déjeuner au bivouac et départ pour Marrakech par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa, en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et nous continuerons par la route via Taznakht.

Nous prendrons la route vers Marrakech, des arrêts photos seront effectués durant la journée entre Taznakht et Marrakech avant d’arriver à votre hôtel.