Trekking dans les montagne de Toubkal en 5 jours

Trekking au Toubkal de 5 jours en famille, en couple ou entre amis.



Jour 1 : Marrakech – Imil Oughlad – Tizi oussem (la vallée d’Azaden)


Départ de Marrakech en voiture et arrivée après une heure à Imil Oughlad. Rencontre avec votre guide et les muletiers. Commencer notre trekking avec la marche sur un chemin muletier en zigzag jusqu’au col de Tizi N’tacht (2000 m) puis nous redescendrons vers la belle vallée de l’Azaden. Nous dormions à Tizi Oussam dans un gîte. (5 heures de marche).


Jour 2 : Tizi Oussam(1850)- Refuge Lepiney 3000


Départ après le petit déjeuner .Nous traverserons Azib Tamsoult et les cascades de Guar-igholiden/ cascades de Tamsoult. Les plus hautes cascades de l’Atlas.
Nuit au refuge de Lepiney (3000 m),nuit et dîner au refuge . (5 heures de marche)

Jour 3 : Refuge de Lepiney 3000 m – le col de Tizi N-Agualzim – Refuge du Toubkal (3200 m


Le trekking commence tôt le matin. Nous monterons en zigzag jusqu’à Tizi N ‘Agualzim. Vue générale de la Vallée d’ Azzaden et la vallée d’Imlil. Puis nous descendrons pour dormir au Refuge du Toubkal.
6 heures de Marche.


Jour 4 : Refuge du Toubkal_Ascension du sommet du Toubkal 4167 m _ refuge de Toubkal 4167 m


Le matin départ avec votre guide à 7h, pour Monter au sommet du Toubkal et revenir pour dormir encore une fois dans le refuge de Toubkal. 7 heures de marche en montées et en descentes, retour au refuge dans l’après-midi repos au refuge nuit et diner sur place.

Jour 5: Refuge du Toubkal -Armed (2000 m)



Après le petit déjeuner nous descendrons au village d’Armed en passant par le mausolée du marabout de Sidi Chamharouch. Repas de midi chez une famille berbère et retour en 4×4 vers Marrakech dans l’après-midi.